Feedback

Coordinator
Feb 2, 2009 at 10:08 PM
Please give me your feedback and what do you expected for future release.
Apr 1, 2009 at 9:40 AM
Bonjour,

Je n'ai pas encore testé PhotoSort mais le nom m'a fait penser que l'outil pouvait permettre de trier un lot de photos par ordre chronologique, ce qui ne semble pas être le cas.

Un évènement particulier peut être photographié par plusieurs photographes : un anniversaire, une sortie de week-end, un voyage, etc.
Il serait intéressant de regrouper l'ensemble des photos de chacun par ordre chronologique, sachant que chaque appareil n'a pas forcément la même heure interne et pas les même identifiants.

Cela passerait par une modification de la date-heure de toutes les photos d'un même appareil à partir de la date-heure réelle de la première photo. Puis, il suffirait de trier les photos de tous les appareils sur la date-heure.

Un tel outil serait vraiment très utile et à mon avis relativement facile à réaliser.

Coredialement
Coordinator
Apr 2, 2009 at 9:22 PM
L'outil n'est pas fait pour trier par ordre chronologique mais à la base pour trier rapidement un ou plusieurs répertoires contenant des photos afin de séparer les photos ne presentant pas d'intérêt et trier les autres dans des répertoires réprésentants des événements.

Par contre, c'est une bonne idée de trier la liste des photos en entrée selon la date de prise du clichè afin de faciliter le tri des photos provenant de plusieurs appariels. Je n'ai pas vraiment compris le fait de modifier la date de la premiere photo car rien ne me dit qu'il s'agit de la même date.

J'implementerai dans la prochaine version le tri selon la date du cliché.